Notre histoire

I/ nôtre histoire

En 2015, Maxime BOYER de retour d’Amérique du Sud a ramené avec lui la « Buena Onda ». Un terme Latino qui désigne la « Bonne ambiance », « les bonnes ondes » et qui est utilisé couramment dans les événements pour célébrer les bons moments.

Au cours d’une soirée avec son ami Patrice GARNIER, après un entrainement de foot au Club de l’ASLoudes, les deux compères qui aiment faire beaucoup de festivals aux quatre coins de la Haute-Loire, décident de créer le leur. Ils font alors appel aux membres de leur famille et à leurs amis pour les aider dans l’organisation.

En 2016, le Festival « Buena Onda » est né à Sanssac L’église. L’idée étant de faire émerger la culture en milieu rural en proposant une programmation éclectique destiné à un public mélomane, familial, curieux de découvrir des nouveautés musicales.

D’année en année, le festival prend de l’ampleur. Aux concerts proposés viennent s’ajouter un marché artisanal, une scène ouverte, un tournoi multisport et pleins d’animations pour les enfants. L’équipe organisatrice s’agrandit, et s’organise de mieux en mieux. Le festival commence à être reconnu, même au-delà des frontières altiligériennes, pour sa qualité sonore et acoustique, pour sa programmation et pour l’ambiance qui y règne…

Notre équipe n’a qu’une seule ambition, être exigeant sur l’accueil des personnes, respecter nos valeurs, et satisfaire notre public en leur offrant un confort tout au long du weekend pour que chacun puisse repartir de bonne humeur, chargé en bonnes ondes !

II/ Historique des affiches

De 2016 à 2023… Merci à nôtre illustratrice Sonia BOYER et à nos 2 Graphistes Perrine TOURETTE pour les 5 premières affiches et Romane PROMPT pour les suivantes. Jolie travail !

Qui sommes nous ?